Nos Actions


Chaque année, de nombreux chats sont abandonnés et vivent difficilement dans les rues. Ludogcat recueille les félins qui n'ont pas la chance d'avoir une famille pour les soigner, les stéréliser et leur trouver un maître aimant. Nous agissons principalement dans la ville de St Louis (Alsace, Haut-Rhin) et ses environs.
 

  • Sauver et soigner
    Chats errants, chats abandonnés, nous receuillons chaques années 100 à 150 chats qui ont besoin d'aide. Parfois blessés, malades ou gestants, nous leur offrons le gîte et le couvert pour se requinquer sous les caresses des bénévoles et de nos familles d'accueil. Nous travaillons avec le Dr Girardier de la clinique vétérinaire de Saint-Louis qui nous aide depuis plusieurs années.
    Img 4335
  • ​Un nouveau départ
    Notre but principal est de faire adopter nos protégés une fois une bonne santé retrouvé. Tous nos pensionnaires sont vaccinés, pucés, stérilisés /castrés et testés FIV/FeLV avant d'être proposés à l'adoption. Nous travaillons en collaboration avec des associations allemandes et suisses qui partagent nos petites annonces et il n'est pas rare de voir nos petits protégés changer de nationalités ! 
    En 2015, nous avons réalisé une centaine d'adoptions et en 2016 nous avons atteint les 150. Chacune de ces adoptions fait l'objet d'un suivi rigoureux et il n'est pas rare de nous voir rendre visite à nos petits protégés.
     
  • ​Lutter contre la surpopulation féline

    Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 descendants en 4 années. Ludogcat prône la stérilisation systématique des chats.
    Cette solution permet de stabiliser la population féline et évite les bagarres de territoire qui bien souvent peuvent coûter cher à nos amis félins et il n'est malheureusement pas rare de voir les communes dépassées mener des campagnes d'euthanasie.
    Pour en savoir plus sur la stérilisation des chats des rues, rendez-vous sur le site de 30 millions d'amis 
    Proliferation du chat

     

 

Ajouter un commentaire